Code de Conduite sur le Terrain

Introduction

Le terrain sur lequel se déroule nos événements Grandeurs Natures n’appartient pas à l’Organisation GN Mystère. Son propriétaire nous en permet l’accès depuis de nombreuses et précieuses années et sans sa contribution et sa collaboration, notre organisation n’aurait jamais pu voir le jour. Sur le terrain, nous ne sommes donc pas maîtres et ne pouvons sous aucune considération agir autrement. Ceci faisant donc que chacune de nos visites, aussi petite soit-elle, doit être autorisée par le propriétaire.

Après tout, rappelons-nous les bases du savoir-vivre; nul ne se permet d’aller chez autruis sans autorisation pour y utiliser sa piscine ou son BBQ…Que ce soit à la maison ou sur le terrain de nos grandeurs natures, le même civisme est de mise! Une permission est tellement plus facile à donner lorsqu’elle est poliment demandée!

Il est donc impératif que chacun respecte cette règle et que chacun soit conscient que le propriétaire du terrain peut à tout moment nous refuser l’accès à sa propriété. Nous vous remercions donc de tout mettre en oeuvre afin de nous aider à préserver la bonne entente et la collaboration que nous avons avec lui en sachant toujours faire preuve de respect envers lui, le terrain et les installations.

Poursuivons maintenant avec le code de conduite et les règles plus exhaustives à respecter.

Accès au terrain et travaux autorisés.

L’accès au terrain est possible seulement aux dates indiquées et approuvées par l’Organisation GN Mystère. Ces dates se retrouveront sur la page d’accueil de notre site web quelques semaines avant nos évènements.

Si des joueurs désirent avoir accès au terrain à une autre date précise, il doit en déposer la demande à l’Organisation le plus tôt possible et ce via courriel à l’adresse suivante : info@gnmystere.org

Constructions.

Toute installation et  construction doit faire l’objet d’une planification préalable à sa réalisation et doit être autorisée par les membres de l’Organisation GN Mystère, qui eux s’assureront de l’accord du propriétaire du terrain.

À moins d’autorisation exceptionnelle, tous les matériaux servant aux constructions doivent être fournis par les joueurs et ne peuvent sous aucune considération êtres pris directement sur le terrain.

Notez bien que les zones du terrain ayant fait office de chantier doivent êtres soigneusement nettoyés après tout travaux et qu’aucun matériel de construction ne doit demeurer sur place à la fin des travaux.

De plus, tout élagage ou altération du terrain doit préalablement être autorisé par un membre de l’Organisation afin que le tout soit fait conformément et avec l’accord du propriétaire.

Coupe d’Arbres.

Il est strictement interdit de couper ou d’abattre tout arbre sur le terrain. Ceci incluant les arbres toujours en vie ainsi que tous les arbres fraîchement tombé.

Nettoyage.

Il est permis et même encouragé aux joueurs d’effectuer le nettoyage du terrain et de ramasser les branches mortes se retrouvant au sol, celles-ci pouvant êtres utilisées sans la pré-autorisation de L’Organisation.

Code de conduite

Déchets.

Chacun est invité à minimiser la quantité de déchet qu’il produit et est responsable d’en assurer la disposition appropriée. Pour faciliter le respect de l’environnement, l’Organisation à désigné deux endroits sur le terrain faisant office de lieu de collecte des déchets, soient:  

  • L’Auberge
  • la Zone Hors-Jeu

Des sacs seront fournis pour l’entretien de chacun des campements ainsi qu’aux joueurs en faisant la demande. La nature dans laquelle nous avons l’opportunité de tenir nos évènements est sublime, tâchons de la préserver et de contribuer à son sain développement.

Feu.

Il est strictement interdit d’allumer un feu sur le terrain sans l’autorisation d’un membre de l’Organisation. Il est également interdit d’utiliser toute forme de combustible pour alimenter un feu en présent dans les zones désignés à cette effet. Ces zones sont :

  • Feu au Village
  • L’Auberge et Chez Bim (cuisson des aliments)

Zone fumeurs.

Il est interdit de fumer en dehors des zones désignées à cet effet. De plus, tous les fumeurs doivent disposer de leur déchet convenablement dans les cendriers à leur disposition. Les zones fumeurs désignées sont les suivantes :

  • L’Auberge
  • Feu au Village

Responsabilité individuelle.

Toute personnes étant témoin d’un geste allant à l’encontre des présentes règles est responsable d’en aviser d’abord le contrevenant et par la suite en informer un membre de l’Organisation.

© Organisation GN Mystère