Dieux du Shéol – le plan de Tshiernar

Yeüwad; Cîme des Profondeurs

Dieu Majeur

Symbole : Losange biffé verticalement

Domaines : Guerre, Magie, Destruction

Alignement : Chaotique – Neutre

Valeurs : Domination, Puissance, Victoire, Fierté

Disciples : Géants, diables, démons, sorciers

Arme : Magie

Descriptif: Père des géants, Yeüwad est réputé pour son caractère fumant et sa rage destructrice. Souvent à la tête des armées, hurlant ses commandements, il penche souvent dans les stratèges de guerre et réclame et convoite pour  lui et sa race les plans les plus prestigieux de la Création. D’une grande cruauté et d’un humour noir, Yeüwad affectionne le chaos et la vengeance, lui qui tient éternellement en aversion de nombreux dieux et races avec lesquelles de nombreuses escarmouches et différents tinrent lieu dans le passé. Engendré de Trehreyke et d’Ynomni’Maraleif, il voue spécialement une haine viscérale pour les autres races étant échus de ces derniers, soient les Nains et les Gnomes, vermines qui le dégoûte en raison de leur petitesse et leur insignifiance. Trafiquant depuis des lustres avec les Diables et Démons, on dit qu’il est père de Méphistophélès et que le reniement de ce dernier à son égard serait l’origine de son aversion si grande qu’il lui consacre ainsi qu’à son Enfer. Son plan Tshiernar est entièrement sous sa gouverne, nul autre dieu n’y est admis en son enceinte et ce plan était semble-t-il autrefois lieu où la mana jaillissait de toute part.

Hod

Gardien

Symbole : Mandalas

Domaines : Psychée, Pensée, Prophétie, Télépathie, Télékinésie

Alignement : Neutre

Valeurs : Liberté, Curiosité, Savoir

Disciples : Psioniques, Voyants, Prophètes, Shamans

Arme : Sa Pensée
Descriptif: Hod est une entité abstraite, il est toute Pensée. Telle une onde planant sur les plans d’Elyras, on dit qu’il réside en Tshiernar et qu’il est le seul être que Yeüwad est incapable de chasser de son plan qu’il chérie si jalousement. Hod émet de puissantes vibrations du sommet des Monts de l’Esprit, ondes qui rejoignent tout ceux ayant développés les facultés de les capter et les moduler. Il forme ainsi dans l’invisible les prophètes et télépathes de tout acabit, cherchant à établir un vaste système de connexions psychiques duquel il peut partager son savoir et mettre en relation les divinités et les mortels. Les shamans voient en ce Gardien l’escalier permettant une ascension vers l’Esprit. Neutre, Hod ne cherche pas son propre intérêt mais seulement à ce que la pensée pense, lui qui se fait Gardien de la Pensée et filtrerait semble-t-il, chacune d’elle avec minutie.

Gardien

Symbole : Ronces rouges

Domaines : Vitalité, Survie, Titans, Réssurection

Alignement : Neutre

Valeurs : Équilibre, Harmonie

Disciples : Titans, Guérisseurs, Prêtres

Arme : Eurythmies; Lance de résurrection

Descriptif: Gadreyhek est apparu aux jours où la folie possessive de Yeüwad était telle que le plan de Tshiernar était en train de s’éteindre. Drainant toutes ses manas et l’essence vitale du plan, Yeüwad étouffait Tshiernar et malmenait le plan d’une agonie sans fin, l’ayant desséché de toute nature et vie. Se formant à même le flanc des Monts de l’Esprit et du sang des victimes des guerres de Yeüwad, Gadreyhek jailli et devint pour Tshiernar un sauveur inespéré. Ce géant formé de toutes les manas se mis à marcher le plan et de chacune de ses enjambés, des ronces sanguines naquirent et un réseau veineux gigantesque reconquis Tshiernar pour sauver le plan de sa mort prochaine. De ces végétations sanguines se formèrent des créatures immenses; les titans.

Ceux-ci livrèrent batailles aux géants de Yeüwad tandis que Gadreyhek redonnait vit au plan et assainissait les courants maniques. Depuis ces temps, on raconte que les titans sommeillent à même les entrailles de ce plan et que Gadreyhek circule toujours en Tshiernar, s’en faisant le réel gardien jusqu’à ce que vienne le jour de sa Libération.

Gadreyhek

Michaël Fontaine

Scénario, Panthéon & Système de Magie