L’Alchimiste

Restrictions:

Prérequis : Niveau III (Maître) en tant qu’Herboriste

Étude approfondie de l’Herbier

Les recettes des potions, élixirs et de transmutations doivent êtres apprises pendant le jeu.

Doit fournir ses propres bouteilles et fioles

POTIONS:

Les potions, sérums et concoctions de l’alchimiste ont fait sa notoriété à travers les âges. Issues d’extraits d’herbes et divers ingrédients naturels, leur préparation peut nécessiter diverses techniques de distillations, de filtrations, de sublimations, etc. L’alchimiste ne peut créer ses potions sans l’utilisation de son matériel, celui-ci habituellement disposé dans un laboratoire ou un atelier.

Antidote

Annule les effets d’un poison mineur

Révulsif

Annule les effets d’un enchantement mineur

Poison

Provoque des crampes abdominales et de la fièvre puis la mort trente minutes suite à son ingestion

Potion d’amnésie

Oublis de toute discussion ou événement survenus dans les deux dernières heures

Potion de Guérison

Guérison d’un membre atteint ou rend 1  p.v. au torse

Potion de Rage

Provoque une rage guerrière intense durant cinq minutes

Sérum de Vérité

Rend le refus de répondre et l’emplois du mensonge impossibles pendant cinq minutes

ELIXIRS:

L’alchimiste peut créer ses élixirs via de multiples techniques telles que la sublimation, la distillation ascendante, la filtration, la coupellation, l’incinération, la fusion, le bain-marie et le bain de sable. Les élixirs se distinguent non seulement par la minutie essentielle à leur concoctions mais également par leur puissantes et multiples vertus.

L’Huile d’esquive :

Versée sur l’armure ou le vêtement, elle permet d’ignorer la première attaque reçue.

Vitriol:

Le vitriol est une substance acide très puissante, apte à faire dissoudre les matières les plus résistantes.

En alchimie mystique, l’acronyme V.I.T.R.I.O.L. se décrypte  par «Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem » et se traduit par« Visite l’intérieur de la terre et, en rectifiant, tu trouveras la pierre cachée ».

Le vitriol permet de dissoudre pratiquement tout objet en poussières et l’on dit que certains rituels emplois ses émanation afin d’entrer dans un état de transe mystique. D’usage unique.

L’Or potable:

Considéré comme un remède, une sorte d’élixir de jeunesse, l’or potable est également appelé «Élixir Gobelin», puisque la légende veut que c’est de cette race de laquelle découle sa première utilisation. Elle renforce le système immunitaire et permet une certaine protection contre les affections mineures pour une durée deux heures. Son principal attribut est la vigueur qu’elle induit aux jambes, leur octroyant + 1p.v. pour une durée d’une heure.

TRANSMUTATIONS:

Les transmutations sont les découvertes alchimiques faite dans la quête de la création de la pierre philosophale. Il s’agit de transformer des métaux vils en or ou autre métaux nobles.  Cette science permet la fabrication d’alliages selon différentes techniques de métallurgie et d’orfèvrerie. Certains alchimistes se feront également maîtres dans le travail du verre, de la fabrication de gemmes artificielles et de la fabrication de cosmétiques.

Bronze d’Iodar:

Cet amalgame de cuivre, d’arsenic et de sardoines provient des alchimistes d’Iodar, lesquels sont parvenus à créer ce métal aux propriétés adaptées à l’élément du Feu. Principalement utilisée dans la confection de baguettes magiques, d’anneaux et de talismans, le bronze d’Iodar est réputé pour la défense qu’il offre face aux flammes et aux puissances thermiques. De nombreux alchimistes utilise des alambiques faits de bronze d’Iodar puisqu’il offre un meilleur contrôle et une meilleure réponse aux températures intenses.

L’Amalouise:

Également appelé « L’Argent des Fées», l’amalouise est un alliage à base d’argent pur et d’essence de fée. Le sang, les cendres, la poudre de leurs ailes ou encore leur larmes peuvent êtres des ingrédients usés à cette transmutation de l’argent, faisant ainsi de l’amalouise. D’apparence presque similaire à l’argent, on le distingue par ses subtils reflets bleutés. Métal aux propriétés magique diverse, on l’utilise principalement dans la forge d’arme magique et orfèvrerie, permettant de créer des anneaux et talismans aux diverses propriétés. L e maître alchimiste est le seul à pouvoir en créer, le maître forgeron le seul à pouvoir le dompter et le maître magicien seul à savoir l’exploiter.

Le Platine Bleu:

Le platine bleu est très prisé et très rare. On dit qu’il est née d’un alliage entre un platine pur et noble mêlé de poussières de lune ou d’étoile. Ces caractéristiques anti-corrosives font de lui un métal primé des armuriers et ses facultés magiques font courir les magiciens et thaumaturges, puisque c’est de ce métal que son forgé les plus puissants anneaux, talismans, bracelets, diadème et bâtons magiques. Sa création est très complexe et risquée, elle requiert beaucoup de temps et de minutie et l’énergie y étant investie fait en sorte que même un grand maître alchimiste ne peut en transmuter qu’une petite quantité et ce, en de rares occasions de sa vie.

_

Niveau I : Potions

Niveau II : Potions, Élixirs

Niveau III : Potions, Élixirs, Transmutations

Organisation Mystère ©

Symboles et Signes d'Alchimie