Le Rôdeur

Les forêts abritent des créatures sauvages et dangereuses telles que des trolls affamés et des loups sanguinaires. Cependant, même ces monstres ne sont pas à l’abri des rôdeurs. Passés maîtres dans l’art de la traque, de la chasse et des ressources forestière, ils savent mieux que quiconque comment tirer profit des faiblesses des monstres et des vertus des boisés. Le rôdeur peut faire la pose de pièges au sol, ceux-ci infligeant de sérieux dommages à la patte ou la jambe s’y prenant et immobilisant la cible. Savant chasseurs, ils peuvent également organiser une chasse (en solo ou en groupe) face à des créatures pour lesquels il se sont spécialisés à éliminer. Finalement, les rôdeurs peuvent créer des appâts presque irrésistibles pour toute sorte de bêtes, augmentant ainsi leur efficacité de chasseur.

Restrictions :

Armures de cuir ou cotte de mailles seulement.

Ne doit appartenir à aucune guilde, groupe ou faction

Pièges:

Ballons gonflables de petites tailles qui doivent être enfouis dans la terre ou sous un objet, se déclenchent lorsqu’ils explosent. Infligent 2 points de dégâts au membre l’ayant déclenché et immobilise la cible (à moins que celle-ci ne soit amputée du membre atteint)

Chasses:

Par ses connaissances le rôdeur est avantagé face à certaines créatures qu’il prend en chasse. Il est seul à pouvoir pister et localiser certains monstres dans les forêts. Lorsqu’un joueur rôdeur décide de partir en chasse, il doit aviser un organisateur responsable du scénario avant que sa proie soit désignée et positionnée à l’emplacement décrété par le rôdeur. Une chasse en solo n’offre aucun bonus au rôdeur, toutefois, s’il est accompagné d’au moins deux autres joueurs, ses attaques frappe de +1 contre le monstre et pourra récupérer des éléments de la créature pourfendue (objets, substrats, etc.)

Appâts:

Peuvent êtres constitués de charognes, d’herbes ou d’effluves d’urine, les appâts des rôdeurs sont tous adaptés au type de proie qu’il vise à attirer et lui permette alors d’avoir une attaque d’opportunité sur la créature attirée par son leurre.

Niveau I 

Pièges : 2 pièges/GN 

Chasses : (1x/GN) Bêtes sauvages, Trolls, Ogres

Appât: 0

Niveau II 

Pièges : 4 pièges/GN 

Chasses : (2x/GN)Bêtes sauvages, Trolls, Ogres, Lycanthropes, Vampires

Appât: 1/GN

Niveau III 

Pièges : 6 pièges/GN 

Chasses : (2x/GN) Bêtes sauvages, Trolls, Ogres, Lycanthropes, Vampires, Drows, Gilgamesh

Appât: 2/GN

Organisation Mystère ©