Dieux du Shéol – le plan de l’Asile d’Uradts

Le plan de l’Asile d’Uradts renferme tout ce qui est impossible à contrôler et qui apporte immanquablement un fort déséquilibre dans l’univers. Ce plan se fait en quelque sorte la prison des créatures et des créations les plus dangereuses, la terre d’exil des plus grandes malédictions et le dépotoir des œuvres irréparables.

Vukkürr

Créature Légendaire

Alignement: Chaotique – Mauvais

Descriptif : Vukürr est un plan qui a muté par lui-même, telle la conséquence d’une trop grand influence de mana noire. D’abord une strate des Abysses faisant office de cimetière de l’élite, il est devenu une bête éclipsante géante, constituée des braises de tous les plus puissants seigneurs démons morts. D’une force toujours exponentielle, Vukürr possède une soif de destruction si colossale qu’elle s’est mise à dévorer des plans, ceci la rendant une apocalypse en soit et poussant les Primautés à la faire prisonnière de l’Asile.

L'Hérésie

Il s’agit d’un dieu inachevé dont l’identité du créateur demeura anonyme. On raconte qu’au cours de son processus de création, Lumya aurait prise conscience des immenses dangers que représenterait une pareille divinité, celle-ci s’unissant aux puissances de ses homonymes les Quatre Dames des Cieux pour faire Miséricorde et ainsi interrompre la création de cette entité. Toutefois, les déesses ne purent entièrement freiner la création de «l’Hérésie», puisqu’elles ne peuvent soumettre à l’Inexistance. Ce qui reste donc de ce dieu fut enfermé dans l’Asile d’Uradts pour y être oublié à jamais.

Uradts, le Saint

Gardien

Symbole : Triangle d’Or dans un Cercle

Domaines : Sainteté, Sacrifice, Triomphe

Alignement : Loyal – Bon

Valeurs : Équilibre, Sanctification, Sacrifice, Humilité

Disciples : Anges, Paladins, Moines, Prêtres, Messies

Arme :  Vehadi; La danse de Vanaleh

Descriptif: Uradts est le dernier de la race des Illukmia, créatures dont l’apparence rappelle celle du griffon, du dragon et du séraphin. On l’appelle «le Saint», puisque la pureté de son âme n’a d’égale que celle de Lumya des Constellations. On dit qu’il devint le familier du Pèlerin et que librement, il choisi de sacrifier et consacrer son existence à mener des luttes sans relâches contre les entités les plus dangereuses pour Elyras, c’est ainsi donc qu’il devint le gardien de l’Asile, y sillonnant les cieux et y faisant déferler ses pluies de lumières immaculées sur les entités cherchant à franchir les limites leur étant fixés. Sans le travail d’Uradts, Elyras ne serait plus.

Vésanie de Toutes les Démences

Cette entité est formée de toutes les pires pensées, désirs, manigances, desseins et idées qui ont été jugées trop dangereuses pour circuler librement. Le dieu gardien Hod est celui qui filtre les pensées et lorsqu’il rencontre une idée pouvant mener a une anomalie ou un déséquilibre pouvant dénaturer et conduire un plan d’Elyras à l’Inexistance, il l’envoi à Sophöl de la mana Rose, ce dernier tentant de lui trouver un rôle dans l’Exception. Si toutefois Sophöl ne trouve à cette idée aucune place à prendre en Elyras, il l’enverra alors en Vésanie, elle qui est prisonnière de l’Asile d’Uradts. Elle se veut en quelque sorte la Folie à l’état le plus pur et représente en soi, le danger le plus sérieux de l’univers.

L'imposture

Ce sont les reliquats qui subsistent du Panthéon de Boccob, soit tous les fragments des dieux déchus qui ne purent êtres entièrement annihilés sans causer une trop grande faille dans le Fil du Temps. Telle une chimère, l’imposture s’est  assemblée pour former cette créature difforme et hideuse et est confinée en une enceinte d’ithrildur de sorte que ses émanations maniques soient contenues et ne puissent soumettre quoi que ce soit à leur influence malsaine.

Michaël Fontaine

Scénario, Panthéon & Système de Magie