La Pantomime

pantomimeReligion basant sa philosophie selon laquelle la victoire appartient au plus rusé et à celui parvenant à faire rire les dieux. Voyant le monde comme étant un chaos en constante mouvance, cette religion considère que celui sachant tirer profit des situations et faire tourner la chance en sa faveur trouvera grâce auprès des dieux au jour de sa mort, puisqu’il ce sera montré utile et plus fin que les autres. C’est un peu la loi du chacun pour soi, bien qu’un code d’honneur régisse secrètement les fidèles entre eux. On y prône l’ingéniosité et la curiosité de sorte d’arriver à ses fins et de faire preuve de vivacité d’esprit sous le regard du Panthéon. Le dieu Syrall est celui inspirant le plus grand nombre de fidèles bien que nombreux soient ceux qui vénère d’abord Maccha pour sa force de transmuter la matière et les formes. Ils sont les disciples de l’ombre et du secret, les farceurs et les bardes habiles qui parviennent à séduire les peuples et à échapper à leur crimes.

Ils ne possèdent pas de temples mais on retrouve parfois des hôtels érigés à l’honneur des dieux de leur credo dans leur antre secrète ou dans des grottes ensevelies. Le disciple de la Pantomime est fier de ses couleurs mais saura habituellement être assez rusé pour ne pas s’afficher aux yeux de tous, puisque son blason seul témoigne de la fourberie qui amuse les dieux. Leur dirigeant est le Valet de Piques, celui qui à l’occasion envoie des missives à certaines des guildes adoptant les valeurs de la Pantomime, missives organisant des raids ou des farces à grand déploiements. Sa réelle identité n’est pas connue et la rumeur veut qu’il soit un fou délirant aux idées mégalomanes. On dit que le plus grand nombre des fidèles de cette religion réside en Ruzad et ses environs et que « les Pantins», tels qu’on les surnomment, possèdent tous une pièce d’argent marquée de leur blason, pièce par laquelle ils peuvent s’identifier et qui aurait la vertu de faire pencher la chance en la faveur de son porteur.

Blason : Raton laveur

Livrée :Violet et Jaune

Valeurs principales : Créativité, Ruse, Débrouillardise, Humour, Finesse, Intelligence, Agilité

Principaux dieux vénérés:

Maccha

Syrall

Mirement Nunumine

Veleon Gremdel

Tahraa

Lloynil

Rhaïn & Fenszel

Jibéléwannanefirr

Enoc

Lubì des Barcarolles

Paradis : Là où leur ruse les mènera

Dirigeants : Le Valet de Piques

Michaël Fontaine

Scénario, Panthéon & Système de Magie