Vade Corpus

 

corpus

Se traduisant par « Le Corps qui marche », les disciples de cette religion se définissent aussi comme «Le Cortège», soit la prolongation des primautés du Pèlerin, Fhan et Lumya, marchant à sa suite dans sa procession du Trône des Éternités. Vénérant le Dieu Douze et chacune des couleurs de ses manas, ces disciples se prénommant les «corporis» sont guidés par deux maîtres spirituels; un homme et une femme nommés «Les Pontifes». L’un d’eux représente le serviteur de Fhan l’Hélianthe ( le Rayon d’Or) et l’autre la servante de Lumya des Constellations (Le Rayon d’Argent). Ils ont une dévotion particulière pour le dracosire Raffa ainsi qu’Uradts le Saint, priant leur protection et leur intercession en temps de troubles ou de guerre. Ils vouent également un grand respect pour les messies de chacun des cycles de Vanaleh et certains temples en firent même leur saint patron. Leur culte se traduit par des messes célébrées au premier jour de chacun des douze mois et par des prières récitées à chacune des douze heures diurnes de la journée. Leurs temples sont nombreux et souvent les plus magnifiques, puisque cette religion bénéficie de croyants très bien nantis provenant pour la plupart d’Aeth. Leurs temples aux lustres de gemmes de toutes les couleurs sont tous formés de douze colonnes mineures et douze colonnes majeures.

Le plus prestigieux de leurs lieux de culte est le Temple de Bahamut, celui-ci étant érigé en Aeth et se démarquant par ses colonnes faites d’ithrildur ainsi que par ses augustes vitraux et ses tourelles déchirant les nuages. C’est à cet endroit que résident les Pontifes et qu’est entamé à chaque solstice d’été leur célèbre pèlerinage nommé la «Coloris Via» (La Voie des Couleurs), cette marche rassemble des milliers d’adorateurs de par tout Merved, eux qui marchent en cadence en priant à l’unisson, sillonnant le lac Cyan et les ruelles aéthoises avec honneur. On raconte que de nombreuses apparitions du Pèlerin prirent lieu sur la surface des eaux sacrées du Lac Cyan lors du passage de la Coloris Via et c’est également en ces lieux que sont célébrés les baptêmes et rites purificatoires des corporis.

L’aspiration ultime de leurs croyances est d’obtenir faveur du Pèlerin de sorte de devenir un «hiérophante» de Fhan ou de Lumya, titre attribué aux êtres dont la science et les accomplissements ont fait de eux des héros à travers les âges, tel qu’Ak’Shel Meïlah le fut pour la déesse Boréale. Bien que tous s’évertuent à la quête de l’atteinte du plus haut niveau de sainteté, certains corporis optent pour une voie plus restreinte des vertus du Pèlerin, choisissant parmi les couleurs de ses manas lesquelles correspondent le mieux à leur aspirations et il semble parfois que cette religion se fait opportuniste en justifiant ses actions en ne célébrant soudainement que certains attributs de l’un des douze, plutôt que de le vénérer dans son ensemble. Ce mouvement religieux est d’une grande autorité en Merved et lorsque le besoin de convertir les infidèles ou éliminer les hérétiques se présente, est déployé alors le «Manus Sanctae», le régiment de paladins et prêtres se faisant l’armée sainte de cette religion, puissants combattants aux toges blanche et pourpre réputés pour l’efficacité de leurs formations et leur masse d’armes d’adamantium.

 

Blason : Triangle dans le Bahamut en cercle

Livrée : Blanc, Noir et Pourpre

Valeurs principales : Harmonie, Équilibre, Vérité, Vie, Justice, Charité, Bravoure, Triomphe

Principaux dieux vénérés :

Vanaleh (le Pèlerin)

Bahamut

Fhan

Lumya

Raffameïlenloménèraak

Uradts

Paradis : Ishaaq

Dirigeants :

Les Pontifes :

Le Rayon d’Or : Alvès Ébreo

Le Rayon d’Argent : Dricany Fioradil

Michaël Fontaine

Scénario, Panthéon & Système de Magie