Le Prêtre

cleric

Restrictions du Prêtre :

A droit à toutes les sortes d’armure sauf l’armure de plate

Peut seulement utiliser les armes contondantes, les dagues et les arbalètes

Doit absolument porter le symbole de son dieu pour pouvoir lancer des sorts

RÉPERTOIRE DE SORT 

MANAS

Primaire: Blanc  (15)

Secondaires: Bleu (5) et Gris ou Pourpre (5)

Tertiaire: Gris ou Pourpre (2)

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SORTS DU PRÊTRE 

 

Sorts de fondement : (2)

-Lumière

-Lecture de la Magie

 

Lumière :

Durée : 30 minutes

Effet : toucher

Le LDS peut allumer une lumière faible vers le sol pour s’éclairer.

 

Lecture de la magie :

Effet : Instantané

Le LDS peut savoir si un objet est composé de mana ou sous l’influence de magie.

 

Sorts Faciles : (11)

-Armure Sainte Mineure

-Aumône

-Contact Divin Mineur

-Destruction de Mort-Vivant mineur

-Eau Bénite

-Lame Brûlante

-Protection de Projectiles Mineurs

-Réparation d’Armure Mineure

-Renvoi de Mort-Vivant

-Soin Léger

 

Armure Sainte Mineure :

Manas: Blanc

Durée : jusqu’à ce que la cible reçoive une attaque.

Effet : toucher

Le LDS donne 1 point d’armure à 1 endroit sur 1 cible.

 

Aumône :

Manas: Gris

Effet : toucher

Permet de s’offrir un repas à la taverne gratuitement.

 

Contact Divin Mineur :

Manas: Bleu

Effet : instantané

Le LDS essaie d’établir un contact avec son dieu, lui permettant d’avoir 1 indice, ou une petite information. Ce sort n’est pas assuré de fonctionner. (Vision) Posé la question à un organisateur s’occupant du système de magie.

 

Destruction de Mort-Vivant Mineure :

Manas: Blanc

Effet : toucher

Après l’incantation, le LDS touche à mains nues 1 mort-vivant (squelette, zombie) et le détruit définitivement.

 

Eau Bénite :

Manas: Blanc

Durée : 1 heure

Effet : Touché

Le LDS bénit une dose d’eau (environ 350ml) qui fait fuir les morts-vivants lorsque lancer sur ceux-ci ou elle permet de guérir 1 pv si elle est ingurgité.

 

Lame brûlante :

Manas:Pourpre

Effet : pointer

Durée : 1 minutes ou jusqu’à la fin de la bataille

Effet : pointer

Le LDS pointe une cible et son arme, si elle est faite de métal est chauffée à blanc et il doit la lâcher pendant 10sec.

 

Protection de Projectiles Mineurs :

Manas: Blanc

Effet : toucher

Rend 1 cible immunisée au 1er projectile qu’il va recevoir (magiques et non-magiques.)

 

Réparation d’Armure Mineure :

Manas: Gris

Effet : toucher

Le LDS peut toucher 1 pièce d’armure qui n’est pas portée par un joueur et lui restaure 1 points d’amure.

 

Renvoi de Mort-Vivant Mineur :

Manas:Pourpre

Durée : 30 secondes

Effet : pointer

Le LDS désigne un mort-vivant qui doit s’enfuir dans la direction opposé du LDS pendant 30 secondes.

 

Soin Léger :

Manas: Blanc

Effet : toucher

Le LDS peut guérir un PV à un membre ou au torse. (Ne permet pas la résurrection ou la réparation d’armure.)

 

Sorts Moyens : (12)

-Arme Bénite

-Armure Sainte Modérée

-Cercle de vérité

-Confession

-Destruction de Mort-Vivant Modérée

-Dissipation de la Magie

-Frappe Divine

-Identification

-Protection contre les Démons

-Protection contre les Morts-Vivants

-Protection des Projectiles Modéré

-Soin Modéré

 

Arme Bénite :

Manas: Blanc, Gris

Durée : jusqu’à ce que le coup soit donné ou que la personne meure

Effet : toucher

Rend 1 arme au choix magique et les dégâts de celle-ci sont augmentés de 1 point de dégât à la prochaine attaque. Par exemple, une épée longue qui fait normalement 1 point de dégât en ferait 2 au premier coup. Après ce coup, le sort est annulé et l’épée frappe de nouveau avec ses dégâts normaux, l’arme demeure bénite pendant 30 min et frappe de 1 dégât de plus contre les Démons et les Morts-Vivants.

 

Armure Sainte Modérée :

Manas: Blanc, Bleu

Durée : Jusqu’à ce que les membres enchantés perdent leurs points d’armure

Effet : toucher

Le LDS peut distribuer 2 point d’armure à son bon vouloir.

 

Cercle de vérité :

Manas: Blanc, Gris

Durée : 3 minutes

Effet : toucher

Créer un cercle d’environ 2 mètres de diamètre et les personnes qui sont à l’intérieur (sauf le LDS) doivent faire un petit signe au LDS lorsqu’elles mentent. Ils ne peuvent pas en sortir à moins avant que les 3 minutes soient écoulées, que leurs vies soient en danger de mort ou que le LDS le décide.

 

Confession :

Manas: Blanc, Bleu

Durée : 3 questions

Effet : toucher

Le LDS peut poser 3 questions avec une réponse à court développement, la personne touchée ne peut pas partir avant la fin du sort. (Ex. de question inadéquate : « Qu’as-tu fais aujourd’hui?»  Ex de question adéquate : « Quel est l’objet que recherche les membres de ta guilde?»)

 

Destruction de Mort-Vivant Modérée :

Manas: Blanc, Pourpre

Effet : toucher

Le LDS peut toucher 2 morts-vivants (squelette, zombie) et les détruire définitivement.

 

Dissipation de la magie :

Manas: Bleu, Pourpre

Effet : toucher ou pointer

Le LDS annule les effets d’un sort ou enchantement. Il n’a pas besoin de l’identifier pour l’annuler.

 

Frappe Divine:

Manas: Blanc, Bleu

Effet : toucher

Après l’incantation, les 2 prochains coups portés par le LDS font 1 dégât de plus, s’il frappe un bouclier celui-ci se brise et s’il frappe un mort-vivant (zombie, squelette) ceux-ci sont détruits.

 

Identification :

Manas: Blanc, Bleu

Effet : toucher

Le LDS peut identifier un objet et connaître ses propriétés magiques mais il n’apprend pas forcément comment l’utiliser.

 

Protection contre les Démons:

Manas: Blanc,Gris

Durée : 10 minutes

Effet : toucher

Le LDS touche quelqu’un et celui-ci devient immunisé aux attaques de démons mineurs pendant 10 min.

 

Protection contre les Morts-Vivants :

Manas: Blanc,Pourpre

Durée : 10 minutes

Effet : toucher

Le LDS touche une cible et celle-ci devient immunisée aux attaques des squelettes et des zombies. (Pas les goules)

 

Protection des Projectiles Modéré :

Manas: Blanc,Gris

Durée : 2 projectiles

Effet : toucher

Rend 1 personne immunisée aux 2 prochains projectiles magiques ou non-magiques reçus.

 

Soin Modéré :

Manas: Blanc, Bleu

Effet : Toucher

Le LDS peut guérir 3 PV qu’il distribue à des cibles proches. Il ne peut pas ressusciter. (Ne permet pas la résurrection ou la réparation d’armure.)

 

Sorts Difficiles : (10)

-Armure de la Foi

-Armure Sainte Majeure

-Délivrance

-Dôme

-Faveur Divine

-Force du Taureau

-Grande Messe

-Résurrection

-Sanctuaire

-Soin Majeur

 

Armure de la Foi :

Manas: Blanc, Bleu, Gris

Durée : 1 journée

Effet : toucher

Donne 1 point d’amure partout (Ne peuvent pas être réparés par la forge)

 

Armure Sainte Majeure :

Manas: Blanc, Bleu, Gris

Durée : 1 journée

Effet : toucher

Le LDS distribue 4 points d’armure à son bon vouloir.

 

Délivrance :

Manas: Blanc, Bleu, Pourpre

Effet : toucher

Annule toutes  malédictions sur une cible.

 

Dôme :

Manas: Blanc, Bleu,Pourpre

Durée : 15 minutes

Effet : toucher

Le LDS crée un dôme autour de lui ou d’un joueur au choix, ce dernier est immunisé à la magie de tout type pour 15min.

 

Faveur Divine :

Manas: Blanc, Bleu, Gris

Effet : 1x / GN

Permet de demander une faveur à son dieu. (Valider auprès d’un organisateur qui s’occupe du système de magie, si la faveur n’est pas possible elle est annulé mais ne consume pas les points de mana.)

 

Force du Taureau

Manas: Blanc, Bleu,Pourpre

Durée : 15 minutes

Effet : Toucher

Les attaques de la cible sont augmentées de +1 dégât pendant 15 min. et la puissance physique de la cible augmente au point que celle-ci peut lever/transporter/tirer de lourds objets normalement impossible à faire seul.

 

Grande Messe :

Manas: Blanc, Bleu, Pourpre pour 5 personnes et +1 point de mana Blanc par personne supplémentaire.

Durée : 10min

Effet : 1x / GN

Sort rituel : le prêtre doit animer une messe de 10 minutes de laquelle tous les participants seront soignés de leurs blessures et recevront un des bonus suivant choisi par le LDS préalablement:

–  +1 PV temporaires partout

– Protection contre la magie x30min

– Avatar : Invoque l’avatar de son dieu pour avoir une discussion d’un maximum de 10 min.

 

Résurrection :

Manas: Blanc, Bleu, Gris

Effet : toucher

Le LDS peut ressusciter 1 personne et celle-ci se rappelle des circonstances de sa mort. Ce sort peut ne pas fonctionner s’il est tenté sur un « Mort Historique ».

 

Sanctuaire:

Manas: Bleu, Gris, Pourpre

Durée : 15 minutes

Effet : toucher

Le LDS crée un sanctuaire de 5m de rayon autour de lui ou le combat est impossible, il est possible d’aller et venir dans cette zone mais chaque personne y pénétrant est empreint d’un sentiment de paix profonde et n’initiera donc aucun combat.

 

Soin Majeur:

Manas: Blanc, Bleu, Gris

Effet : toucher

Le LDS peut guérir 5 PV à distribuer comme il veut, les personnes doivent être proches les unes des autres.  (Ne permet pas la résurrection ou la réparation d’armure.)

 

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