Le Druide

Restrictions du Druide

Ne peut pas porter une armure plus grosse que cuir clouté.

Armes autorisées : bâton, cimeterre, dague, dard, arc, fronde, gourdin, lance et serpe.

RÉPERTOIRE DE SORT 

MANAS

Primaire: Vert (15)

Secondaires: Mauve (5) et Blanc ou Noir (5)

Tertiaire: Blanc ou Noir (2)

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SORTS DU DRUIDE

 

Sorts de Fondement (2)

Lecture de la Magie

Lumière

 

Lumière :

Durée : 30 minutes

Effet : toucher

Le LDS peut allumer une lumière faible vers le sol pour s’éclairer.

 

Lecture de la magie :

Effet : Instantané

Le LDS peut savoir si un objet est composé de mana ou sous l’influence de magie.

 

Sorts Faciles : (11)

Antidote

Armure d’Écorce Mineure

Armure de Vent Mineure

Baie Nourricière

Baie Toxique

Lame Brûlante

Main Brûlante

Main de Glace

Protection des Projectiles Mineure

Répulsion

Teinture de Belladone

 

Antidote

Manas: Blanc

Effet : toucher

Le LDS peut guérir une cible d’un poison mortel agissant en 60 min ou plus.

 

Armure d’écorce mineure :

Manas: Vert

Durée : jusqu’à ce que la cible reçoive une attaque.

Effet : toucher

Le LDS donne 1 point d’armure à 1 endroit sur 1 cible.

 

Armure de vent mineure:

Manas: Vert

Durée : 15 minutes ou jusqu’à ce que le LDS reçoive une attaque physique

Effet : toucher

Rend 1 cible avec le sort «Répulsion» à retardement sur lui. Lorsqu’il reçoit un coup d’une arme de corps à corps, celui qu’il l’a frappé subit le sort Répulsion mais les dégâts ne sont pas annulés.

*Si le LDS reçoit une flèche il ignore les dégâts et l’armure de vent se dissipe sans causer de Répulsion*

 

Baie toxique

Manas: Vert

Durée : 2h ou lorsque que le poison est consommé

Effet : toucher

Le LDS créé une baie toxique qu’il peut déposer dans un verre d’eau ou faire manger à une cible. Son poison causera la mort à la cible à moins qu’elle ne trouve une antidote dans les 60 prochaines minutes.

 

Baie nourricière :

Manas: Vert

Durée : 2h ou jusqu’à ce que le fruit soit consommé

Effet : toucher

Le LDS rend 1 fruit sauvage (réel ou en plastique) magique et lorsque celui-ci est mangé, il confère 1PV. Le LDS peut porter un maximum de 2 baies sur lui simultanément.

 

Lame brûlante :

Manas:Mauve

Effet : pointer

Durée : 1 minutes ou jusqu’à la fin de la bataille

Effet : pointer

Le LDS pointe une cible et son arme, si elle est faite de métal est chauffée à blanc et il doit la lâcher pendant 10sec.

 

Main brûlante :

Manas:Noir

Durée : 10 minutes

Effet : toucher

Le LDS peut toucher 1 membre de 1 personne et celui-ci est gelé, donc inutilisable pendant 10 minutes. S’il reçoit un coup dessus, il explose. Si 2 magiciens touchent en même temps le torse, la personne est totalement glacée. Si elle reçoit un coup elle explose en morceaux.

 

Main de glace :

Manas: Noir

Durée : 10 minutes

Effet : toucher

Le LDS peut toucher 1 membre de 1 personne et celui-ci est gelé, donc inutilisable pendant 10 minutes. S’il reçoit un coup dessus, il explose. Si 2 magiciens touchent en même temps le torse, la personne est totalement glacée. Si elle reçoit un coup elle explose en morceaux.

 

Protection des projectiles mineure :

Manas: Blanc

Effet : toucher

Rend 1 cible immunisée au 1er projectile qu’il va recevoir (magiques et non-magiques.)

 

Répulsion :

Manas: Noir

Effet : pointer

Le LDS crée une bourrasque de vent qui fait reculer de 5 mètres 1 personne.

 

Teinture de belladone

Manas: Blanc

Durée : 1 journée ou jusqu’au contact avec un poison

Effet : toucher

Le LDS prépare une petite potion qui rend une personne immunisée au prochain poison qui l’atteindra.

 

Sorts Moyens : (10)

Armure Brûlante

Armure de Feu

Armure de Glace

Armure de Vent Modérée

Brise-Bouclier

Dissipation de la Magie

Enchevêtrement

Fascination Florale

Peau de Pierre

Soin Modéré

 

Armure brûlante :

Manas: Vert, Noir

Effet : toucher

Le LDS touche de sa main enrubannée de bandelettes rouges l’armure métallique de sa cible, celle-ci devenant brûlante ne laisse à son porteur  qu’un décompte de 20 secondes pour l’enlever, en cas d’échec la cible meurt.

 

Armure de feu :

Manas: Vert, Blanc

Durée : 15 minutes

Effet : toucher

Le LDS rend une cible immunisée à toutes attaques de type Glace pendant 15 minutes.

 

Armure de glace :

Manas: Vert, Blanc

Durée : 15 minutes

Effet : toucher

Le LDS rend une cible immunisée à toutes attaques de type Feu pendant 15 minutes.

 

Armure de vent modérée

Manas: Vert, Blanc

Durée : 15 minutes ou jusqu’à ce que le LDS reçoive une attaque physique

Effet : toucher

Donne le sort «Répulsion» à retardement sur une cible au choix. Lorsqu’elle reçoit un coup d’une arme, son assaillant subit le sort Répulsion mais les dégâts reçus par le LDS ne sont pas annulés. Également applicable contre les flèches et arme à distance.

 

Brise-Bouclier:

Manas: Vert, Noir

Effet : toucher/frapper

Le LDS touche ou frappe à l’aide de son arme un bouclier et celui-ci explose. Ce sort doit être réalisé par le LDS et ne peut enchanter l’arme d’un allié.

 

Dissipation de la magie :

Manas: Mauve, Noir

Effet : toucher ou pointer

Le LDS annule les effets d’un sort ou enchantement. Il n’a pas besoin de l’identifier pour l’annuler.

 

Enchevêtrement :

Manas: Vert, Mauve

Durée : 5 minutes

Effet : projectile

Le LDS lance 1 projectile de couleur verte ou brune qui rend 1 cible immobilisée des deux jambes au sol par d’épaisses racines. Celle-ci ne peut plus bouger ses jambes, ni se retourner.Pour se libérer du piège avant les 5min d’effet, le joueur peut détruire les racines avec une arme en la tailladant pendant 1min ou utiliser un sort de feu.

 

Fascination  florale:

Manas: Vert, Mauve

Durée : 2 minutes

Effet : toucher

Le LDS enchante une fleur et la remet à une cible consentante. Celle-ci devient obnubilée par la fleur et n’offre plus de résistance pendant 2min. La cible ne ne voit ni n’entend rien de ce qui se passe autour d’elle sauf si sa vie est menacée.

 

Peau de pierre :

Manas: Vert, Mauve

Durée : Jusqu’à ce que les membres enchantés perdent leurs points d’armure

Effet : toucher

Le LDS peut distribuer 2 point d’armure à son bon vouloir.

 

Soin Modéré :

Manas: Vert, Blanc

Effet : Toucher

Le LDS peut guérir 3 PV qu’il distribue à des cibles proches. Il ne peut pas ressusciter. (Ne permet pas la résurrection ou la réparation d’armure.)

 

Sorts Difficiles : (8)

Bénédiction de la Nature

Boule de Feu

Égide des Anciens

Enchevêtrement de Masse

Pétrification

Résurrection

Rouille

Végétamorphose

 

Bénédiction de la nature :

Manas: Vert, Mauve, Blanc

Durée : jusqu’à la perte du PV

Effet : toucher

Le LDS dispose de +1 PV au torse à donner à  5 cibles différentes de son choix

 

Boule de Feu:

Manas: Vert, Mauve, Noir

Effet : projectile

Le LDS peut lancer 1 projectile homologué faisant 2 points de dégât. (N’ignore pas les points d’armures) Si le sort est lancé sur un bouclier, il le brise et le LDS le signale en disant  «Brise bouclier.» Le LDS a le choix de modifier la nature de ce sort, (Glace/Foudre/Acide/etc.)

 

Égide des Anciens

Manas: Vert, Mauve, Blanc

Durée : 2 heures

Effet : toucher

Le LDS rend 1 cible immunisée contre toutes attaques élémentaires (Feu, Eau, Air, Terre, Foudre, Ombre, Lumière)

 

Enchevêtrement de masse

Manas: Vert, Mauve,Noir

Durée: 4 heures ou jusqu’à ce que soit lancés les enchevêtrements

Effet: projectiles

Le LDS sème des graines dans une zone à défaut d’une graine/20 min pour un maximum de 5 graines. La zone doit être délimitée avec les constructions (village, campements). Le LDS dispose par la suite du sort Enchevêtrement de façon instantané selon le nombre de graines semées (max. de 5 enchevêtrements)Le LDS ne peux pas lancer un Enchevêtrement dans une autre zone que sa zone respective. Ce sort se dissipe si le LDS meurt.

 

Pétrification:

Manas: Vert, Mauve,Noir

Durée : 5 minutes

Effet : toucher

Le LDS pétrifie une cible, celle-ci ne peut pas parler, voir, entendre ou être déplacée. Si la cible reçoit un coup, elle ignore les dégâts.

 

Résurrection :

Manas: Vert, Mauve, Blanc

Effet : toucher

Le LDS peut ressusciter 1 personne et celle-ci se rappelle des circonstances de sa mort. Ce sort peut ne pas fonctionner s’il est tenté sur un « Mort Historique ».

 

Rouille :

Manas: Vert, Mauve, Noir

Durée : jusqu’à ce que l’armure soit réparée

Effet : toucher

Le LDS touche une armure faite de métal et celle-ci perd tout points d’armure.

 

Végétamorphose :

Manas: Vert, Mauve, Blanc

Durée : 1 heure ou jusqu’à la mort du LDS

Effet : toucher

Lorsque le LDS reçoit une attaque le rendant à 0 PV, celui-ci se transforme en bois et ne meurt pas. Le LDS doit s’agenouiller et fermer les yeux mais demeure conscient de ce qu’il entend. Est immunisé à la fouille et peut demeurer un maximum de 5min en cette position suite à quoi il revient sous forme normale.

 

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