L’Assassin

L’assassin est passé maître dans l’art de donner la mort et d’échapper à celle-ci. Il excelle aussi dès qu’il s’agit de se déguiser ou de s’infiltrer chez l’ennemi. Jouant souvent un rôle d’espion, d’informateur, de tueur à gages ou de vengeur, l’assassin fait toujours cavalier seul ou s’allie en de très rares occasions avec un autre assassin complice. La formation qu’il reçoit en anatomie et en discrétion lui permet de donner la mort avec une rapidité et une précision terrifiante. Motivé par l’argent, l’assassin mercenaire est toujours plus efficace lorsqu’une prime est en jeu. Ils sont seuls à savoir empoisonner leurs armes et ces secrets ancestraux ne sont jamais révélés à quiconque n’étant pas marqué initié par l’un de leurs. Très souvent l’assassin est un adepte du culte religieux de la Pantomime.

Restrictions :

Armure de cuir clouté maximum.

Armes permises: dagues, épées courtes, arcs, arbalètes.

Ne doit appartenir à aucune guilde, groupe ou faction.

Huiles:

Huile d’esquive: Versée sur l’armure ou le vêtement de l’assassin, permet d’ignorer la première attaque reçue.

Vénéfice: Versé dans une consommation à boire, sur la lame ou la flèche de l’assassin, le vénéfice empoisonne la cible et cette dernière doit trouver un remède dans les 20 prochaines minutes sinon elle mourra. L’assassin doit mentionner à sa cible les effets du poison. À noter que la classe des thaumaturges peuvent également faire un certain usage des vénéfices pour les rituels mais ne savent pas les employer comme un assassin sait le faire.

Coups critiques:

Les coups critiques sont des attaques d’opportunité que l’assassin ne peut réaliser que sur une cible pour laquelle la tête à été mise à prix ou pour lequel on l’a engagé à titre de mercenaire. Pour que le bonus associé soit effectif, la cible ne doit pas voir l’assassin et doit être prise complètement au dépourvu au moment de l’attaque. Des bonus de dégâts sont associés à celle-ci. La seule attaque létale pour le Coup critique est l’égorgement fait à l’aide d’une dague ou d’un poignard et l’assassin doit dire à sa victime: “Coup critique” lorsqu’il s’exécute et ainsi lui faire comprendre que même si cette dernière porte un gorget protecteur, celle-ci est abattue sur le champs.

Niveau I

Huiles: 1 huile d’esquive/GN, 1 vénéfice/GN

Coups critiques: 1x/GN, +1 dégât.

Niveau II

Huiles: 2 huiles d’esquive/GN, 1 vénéfice/GN

Coups critiques: 2x/GN, +1 dégât.

Niveau III

Huiles: 2 huiles d’esquive/GN, 2 vénéfices /GN

Coups critiques: 3x/GN, +2 dégât.

Organisation Mystère ©