Dieux du Pandémonium – Le plan de Veraleh

Veraleh, plan élémentaire de l’Air, est constitué de déserts majestueux, de monts titanesques et de vastes plaines où sifflent sans cesse tous les Vents. La lune de Merved y trône et se sont les Vents de ce plan qui font danser ses cycles.  Y lévitent nombre d’îles volantes, lesquels sont habités des créatures et valeureux ayant démontré leur unité avec l’élément. Des tourelles cristallines y sont également situées, lesquelles vrombissent aux respirations des vents, créant une mélodie sans pareil.

Ynomni'Maraleif

Dieu Majeur

Symbole : La Rose des Vents

Domaines : Élémentaire – Air

Alignement : Neutre

Valeurs : Harmonie, Vitalité, Force

Disciples : Élémentalistes, créatures élémentaires de l’Air, Elfes Premiers

Arme : Mistralée – Épée longue
Descriptif: Ynomni’Maraleif est l’Élément de l’Air lui-même, le père de tous les Vents, en passant du Mistral au Tramontane par le Marin au Zéphyr. Issu d’Avedrante et de Kolohi, il est en charge des souffles de l’univers et se veut d’une neutralité parfaite. Son association au Feu de Krez créa les esprits du Shéol, les diables et autres créatures tels que les Banshees. On le vénère également chez les gnomes, puisque de son alliance avec Serosul est née Bedulben. Il n’est toutefois point apprécié auprès des géants, bien qu’on lui attribue la création de Yeüwad. On dit d’Ynomni qu’il voyage constamment, autant dans la brise que dans les bourrasques, et que simple claquement de phalanges il peut faire se lever ouragans et tornades.

Zoser des Thébaïdes

Dieu Majeur

Symbole : L’aigle d’or

Domaines : Les cieux, les déserts, les vents, tempêtes de sables

Alignement : Neutre

Valeurs : Équilibre, Dépassement, Vertu

Disciples : Peuples des déserts, kierans, élémentalistes, prêtres

Arme : Sang-Suie: Marteau de guerre à deux mains

Descriptif: Zoser est un dieu mystérieux, méconnu et souvent distant du plan de Veraleh. On lui attribue à la fois le règne des cieux et celui de la terre (plus précisément les déserts). Ses fidèles sont pour grande majorité des peuples nomades parcourant les déserts de Merved, ceux-ci semble-t-il auraient un contact privilégié avec Zoser lors des tempêtes de sables et des nuits froides désertiques. Les représentants de la race kieran sont nombreux à lui vouer respect et un culte. On dit qu’il est le mariage entre le vent et la terre, le sable et le ciel. Puissant combattant et guérisseur miséricordieux, on lui accorde l’alignement Neutre mais nombreux sont ceux jurant l’infini Bonté de son être.

Fenrir

Créature Légendaire

Symbole: Le loup hurlant

Domaines: Cycles lunaire (Pleine lune), Lycanthropie, Astrologie, Chasse

Alignement: Chaotique – Neutre

Disciples: Lycanthropes, Chasseurs, Astrologues

Descriptif: Fenrir est le dieu loup, la Pleine Lune, le père des lycans et celui qui se fait le protecteur des astres du plan de Veraleh et de Merved. Il sait puiser dans les lumières célestes les puissances permettant la transformation, la révélation de la bête intérieure. Bien qu’il puisse être l’un des carnages les plus redoutables, on lui attribue un alignement neutre puisqu’il sait à la fois préserver et protéger ce qui est confié à sa garde.

Ancien des Premiers Jours –  Gardien Élémentaire

Symbole : Le merle blanc

Domaines : L’élément de l’Air; Vents, Tornades, Ouragans

Alignement : Neutre

Valeurs : Harmonie, Équilibre, Vitalité

Disciples : Élémentalistes, créatures élémentaires de l’Air, Elfes Premiers
Descriptif: Menoris des Aquilons est l’une des manifestations personnalisées de l’élément de l’Air. Il est le fils même de l’élément, tel la personnalisation de l’élément lui-même. Il est l’Air, il est toute mana d’aérobie. À l’origine, le dieu Fhan et la déesse Lumya créèrent Kolohi et le dieu Ynomni’Maraleif l’a engendré,c’est par la suite que son nom naquit et que ses formes matérielles autres que l’Air se firent connaître, puisque la nécessité de la guerre de l’Ithrildur a fait en sorte que des guerriers devaient naîtres, sa création résultant donc de l’union de toutes les forces des dieux de Veraleh fidèles à Ynomni. Menoris peut se présenter sous quatre différentes formes : L’Ancien, la Bête (le yuan-ti), le Guerrier et l’Oiseau (le merle blanc) Comme le veut la loi de l’Équilibre Élémentaire, tout Ancien se doit de désigner un apprenti (Aerandir) de son élément, celui-ci faisant office de son apprenti, gardien, intermédiaire et premier disciple. Malgré sa neutralité, on dit de Menoris qu’il possède un caractère de rassembleur et qu’il est à la fois lunatique.

Michaël Fontaine

Scénario, Panthéon & Système de Magie