Dieux du Shéol – le plan des Mers de Braises

Thessalonie ; La Montagne Solaire

Pilier de l’univers

Krez des Asphyxies

Dieu Majeur

Symbole : Volcan en éruption

Domaines : Thermie, Feu, Lave, Guerre, Destruction

Alignement : Chaotique – Neutre

Valeurs : Équilibre, Force, Pureté

Disciples : Élémentalistes, Nains, créatures élémentaires du Feu, Pyromanciens

Arme : Les oriflammes – Javelots enflammés

Descriptif: Issu d’Avedrante et Kolohi, Krez est la force thermique, l’élément du Feu sous sa forme chaotique ayant pris forme. On dit qu’il est le noyau des plans, qu’il est lave et fusion. Sa puissance est démesurée et sa neutralité impeccable. Père d’Uok et donc de la race des diables, Krez permet au Shéol entier de puiser au sein des puissances incendiaires et d’ainsi maintenir l’équilibre dans le Chaos. De lui est également issu Tarù, déité patriarcale des Nains. On dit que cette race tient non seulement leur talent pour la forge et la manipulation des flammes et métaux de Krez, mais également leur caractère bouillant de cet être explosif. On dit qu’il est Firnafer, le Feu Sacré, et qu’il aurait jadis offert une langue de son feu à Gesht, lui offrant ainsi le don de forge et la transmutation des manas dans la matière, permettant aux nains de forger armes et armures magiques redoutables. L’histoire raconte que Banroth des Diables aurait, pris d’un élan de jalousie et convoitise, dérober une des flammes de Firnafer à Gesht et l’aurait utilisé pour fonder le Shéol et modeler le Neuvième Enfer de telle sorte qu’il en aurait fît un lieu aux puissances sans bornes. Depuis cette ère, une féroce rivalité oppose les peuples nains et diaboliques, tous deux pourtant issu des flammes de Krez des Asphyxies.

Ancien des Premiers Jours –  Gardien Élémentaire

Symbole : Le cardinal rouge

Domaines : L’élément du Feu ; Brasiers, Chaleur, Incendies, Détonations

Alignement : Neutre

Valeurs : Harmonie, Équilibre, Vitalité

Disciples : Élémentalistes, créatures élémentaires du Feu, Elfes Premiers

Descriptif: Éphraïm des Crémations est l’une des manifestations personnalisées de l’élément du Feu. Il est le fils même de l’élément, tel la personnalisation de l’élément lui-même. Il est le Feu, il est toute mana incendiaire. À l’origine, le dieu Fhan et la déesse Lumya créèrent Kolohi et Avedrante et d’eux fut issu Krez, ce dernier engendrant Éphraïm. C’est alors que son nom naquit et que ses formes matérielles autres que le Feu se firent connaîtres, puisque la nécessité de la guerre de l’Ithrildur a fait en sorte que des guerriers devaient naîtres, sa création résultant donc de l’union de toutes les forces des dieux des Mers de Braises fidèles à Krez des Asphyxies. Éphraïm peut se présenter sous quatre différentes formes : L’Ancien, la Bête (le yéti), le Guerrier et l’Oiseau (le cardinal) Comme le veut la loi de l’Équilibre Élémentaire, tout Ancien se doit de désigner un apprenti (Aerandir) de son élément, celui-ci faisant office de son apprenti, gardien, intermédiaire et premier disciple. Malgré sa neutralité, on dit d’Éphraïm qu’il possède à la fois un caractère explosif et rieur.

Zyn'Ntinarâ, l'Insolaire

Dieu Majeur

Symbole : Le tisonnier

Domaines : Feu; Convection, Ébullition, Canicule, Fonte

Alignement : Loyal – Bon

Valeurs : Sagesse, Sainteté, Bravoure, Endurance, Purification

Disciples : Magiciens, Élémentalistes (pyromanciens), Moines, Spiritualistes, Paladins, Forgerons

Arme : Vehm;  tisonnier d’or

Descriptif: Zyn’Ntinarrä est un grand maître spirituel trouvant une si grande force et harmonie en sa pensée que cette dernière en créer Feux et Lumières. Il est un grand initié, prenant à l’occasion des apprentis et disciples pour les mener au dépassement et à des niveaux toujours plus élevés de vertus et de sainteté. Il est la valeur à travers l’épreuve, ceci se traduisant par sa devise « Éprouver la lame par le Feu ». Fin connaisseur des aléas de la vie et des plans, on lui attribut d’être le premier disciple du dieu Hod et on dit qu’il use toujours de sa grande sagesse et son don de conseil auprès des âmes le lui demandant. Il est le bras droit de Krez, en raison de son savoir et de la force incendiaire de sa pensée, ce dernier lui confia les domaines de convection, d’ébullition, de canicule et de la fonte.

Bahamut

Créature Légendaire?

Alignement: Chaotique – Neutre

Descriptif: Bahamut est la créature légendaire sur laquelle plane le plus grand mystère, car très peu nombreux sont ceux qui ose seulement prononcer son nom. La légende veut que Bahamut soit aussi puissant que Vanaleh, qu’il serait en quelque sorte la «Treizième Mana», faisant donc de lui la Primauté à laquelle serait attribuée la couleur Turquoise. Cette mana mythique dont l’existence reste à prouver, serait «la Reine», la mana de la Création, de la Genèse. Ceci lui attribuerait ainsi la création de l’univers entier d’Elyras. Si cette théorie s’avère véridique, la Mana Turquoise, Bahamut, ne serait formée que lorsque Vanaleh se fusionnerait de sorte d’annihiler, de créer ou recréer un univers. On attribue les Mers de Braises comme plan d’appartenance à Bahamut puisque ce plan serait en quelque sorte le noyau même de l’univers d’Elyras et que des évènements ayant entraînés de forts cataclysmes et bouleversements dans les plans auraient été précédés par le passage d’une immense ombre draconienne par-delà les torrent embrasés de ce plan.

Michaël Fontaine

Scénario, Panthéon & Système de Magie