Le Saint Zodiaque

Saint ZodiaqueFidèles adorateurs d’Avedrante et des astres, les membres du Saint Zodiaque se passionnent des constellations et de la «Lecture Stellaire», offrant de ce fait une noble dévotion au dieu Samshiziel. Principalement composé d’humains, les «Stellaires» y recherche à atteindre la symbiose avec les corps célestes et à percer les mystères des volontés des astres en étudiant la cosmologie et les phénomènes astrologiques. Adorateurs des Neuf Chœurs des Anges, ils prient l’archange Malachim pour sa force et sa sagesse et les guerriers de leurs rangs lui vouent une dévotion entière. Principalement formée d’archers, de mages et d’archers-mages, les Légions Météores représentent la garde sainte qui se fait la protectrice des temples de cet ordre.

  Leurs croyances respectent Vanaleh, Fhan et Lumya mais les définissent davantage comme des courants de puissances qui se doivent d’êtres usés avec soin. Ils se rallient sous Avedrante, la voyant comme celle qui sait parfaitement faire usage des forces de l’univers et les distribuer aux mortels dignes de Merved. Grandement influencés par le dieu Hazriell, les Stellaires du Saint Zodiaque fondent leur actions non seulement sur les valeurs d’Avedrante mais également selon leur crainte de déplaire au dieu de la Justice, ne voulant pas l’offenser et ainsi êtres prisonniers de Tyriahde au Jour du Jugement. Voyant la mort comme un renouveau, ils vénèrent le Phénix et ses vertus, croyant qu’il permet leur réincarnation sous les bienveillantes étoiles de leur mère des Cieux.

Guidé par douze oracles, chacune représentant l’un des signes du Zodiaque, les membres de cette religion basent leurs décisions selon les inspirations trouvés dans les cieux et les constellations. Ils célèbrent leur culte par des rituels sacrés prenant lieux à toutes les nuits de nouvelles lunes et par période de pluies d’étoiles filantes. Leurs monastères sont également d’impressionnants observatoires sophistiqués desquels la lecture des cieux est faite dans la plus grande dévotion et précision. Les pèlerinages de ce culte se forment lorsqu’une comète atteint Merved, les fidèles se rassemblant alors au monastère le plus près du lieu où est tombée la comète et forme ensuite une marche à la recherche de cet bénédiction venue des cieux, marches dans lesquelles les Légions Météores se font les gardes et protecteurs des guides. C’est leur monastère du Verseau qui possède le plus de notoriété en Merved et ce en raison de son observatoire unique, il est situé en Duaure. Le monastère du Capricorne en Jerth est pour sa part, considéré comme celui à la tête du mouvement et c’est là que se tienne les principales cérémonies à grand déploiement. Leurs moines se font souvent devins et leurs prêtresses se font voyantes. Considérée comme la religion la plus pratiquée en tout Merved, le Saint Zodiaque est certes une organisation influente et sa croissance ne manque évidemment pas de déplaire aux membres du Vade Corpus.

Blason: Le Capricorne

Livrée : Indigo et Argenté

Valeurs principales : Intelligence, Émancipation, Équilibre, Compassion, Évolution, Sagesse

Principaux dieux vénérés :

Avedrante

Emirkaza

Samshiziel

Les 12 signes du Zodiaque

Tolril

Hazriell

Le Phénix

L’archange Malachim

Paradis :

L’Empyrée

Dirigeants :

Les Oracles:

Verseau – Ruhlia Ophélis (Duaure)

Poissons – Manaëlle de Darion (Minheld)

Bélier – Magda Vigile (Bagoh)

Taureau – Atalhie Fudhorìn (Lotanh)

Balance- Élizabelle Evloch (Iodar)

Sagittaire – Lausanne Ménestrel (Neib)

Gémeaux – Sigonne Castelchance (Leden)

Cancer – Éléanor Nastase (Ruzad)

Lion – Yliny DeBeufelth (Azuria)

Vierge- Thérèse de l’Aube (Tamaneh)

Scorpion – Cassandre Vanpel (Iodar)

Capricorne- Flore Maincéleste (Jerth)

Michaël Fontaine

Scénario, Panthéon & Système de Magie